Parmi les différents types de contenants qu’il est possible d’imaginer, les contenants transparents restent parmi les préférés pour les mariages. Un parfait mélange entre simplicité et élégance qui apporte de la fraîcheur à la décoration de table.

Mais le choix est vaste et il n’est pas toujours facile de prendre une décision. Dans cet article nous allons vous aider à faire votre choix et vous donner des idées déco adaptées au mariage pour les contenants transparents.

Les éprouvettes de dragées

Avec son bouchon en liège, le tube éprouvette est un contenant tendance qui offre l’avantage d’être facilement personnalisable. Attention à bien choisir la couleur de ses dragées par rapport à votre thème et jouer avec les nombreuses couleurs existantes.

La personnalisation de votre éprouvette passe aussi par le choix du ruban décoratif. Encore une fois, faites le choix d’une couleur en accord avec votre thème et vos dragées. Il est possible d’y attacher une étiquette avec les noms des mariés ou même le nom des invités pour des marques place originaux.

En verre ou en plexi le résultat sera très convaincant, adaptez-vous selon vos envies et votre budget.

 

Les bocaux de dragées

Les bocaux en verre sont de très beaux cadeaux souvenirs pour vos invités.

Vous pouvez jouer sur la forme du bocal : rond, en forme de coeur, en forme de mini pot à confiture, en forme de bouteille… beaucoup de possibilités s’offrent à vous.

Remplissez les bocaux de vos dragées et comme pour les éprouvettes, faites bien le choix de vos couleurs et des formes de vos dragées qui jouent un rôle important dans le visuel de votre composition.

L’avantage qu’offrent les bocaux est leur taille : plus grands que les éprouvettes, vous aurez la possibilité d’y ajouter d’autres gourmandises avec les dragées. Par exemple des bonbons pour les enfants et des fruits secs pour les plus grands.