Le mariage est un moment important et c’est l’occasion de remercier ses proches de leur présence. Rien de tel que les traditionnelles dragées de mariage pour faire plaisir aux invités.

Pour un événement comme celui-ci, le choix du contenant n’est pas la chose la plus évidente. Mais pas de panique, nous allons vous guider et vous aider à trouver le contenant qui apportera la touche finale à votre décoration et ravira vos convives.

Les contenants opaques

Il existe énormément de façons de présenter ses dragées, parmi elles, le pochon. Un contenant opaque très classique, mais qui peut facilement se marier avec votre décoration. Le fait que le pochon soit un contenant très traditionnel vous offrira un large choix dans sa personnalisation. Existant sous diverses matières, formes, couleurs, avec ou sans motifs, avec ou sans dentelle, attaché avec une ficelle ou un ruban.

En plus de l’avantage économique du pochon, avec un peu d’imagination vous obtiendrez un contenant original et unique qui fera le plaisir de vos convives.

Une alternative au pochon : la boite à dragées. C’est un contenant qui n’est même plus considéré comme un emballage, mais comme un élément de décoration à part entière. Et encore une fois vous aurez l’embarras du choix. Vous avez la possibilité de choisir la forme, la couleur, le système d’ouverture.

En cherchant l’originalité, il est également possible de faire de petites boites conserves avec un imprimé au choix, soit en l’honneur des mariés, soit en tant que marque place.

Les contenants transparents

Les contenants transparents apportent un côté très aéré et chic à la décoration de table. Vous aurez le choix de la forme (Bocal, éprouvette, petit pot…), de la matière (plastique, verre…), du système de fermeture (Bouchon en liège, couvercle à visser, large ruban…).
On laisse apparaître les gourmandises et on les assortit aux couleurs choisies pour la décoration.

Pour la dernière touche décoration, rien de tel qu’un ruban de couleur (voire deux selon votre déco) avec une étiquette sur laquelle vous avez le choix soit d’inscrire le nom des mariés, soit d’utiliser l’étiquette comme marque place.

Les contenants originaux

Nous sommes toujours à la recherche de l’originalité. Nous ne voulons pas faire comme les autres et impressionner les invités avec un cadeau unique en son genre. Pour que chacun soit heureux de repartir avec ses dragées, il faut un contenant original.

Pour ce cas de figure, la seule limite est votre imagination ! Mais nous allons essayer de vous donner quelques pistes pour vous aider dans vos recherches.

Pour un événement comme un mariage, un gâteau de dragées sous forme de pièce montée est très approprié.

Les contenants que vous choisirez peuvent être en lien avec une de vos passions, sous forme de porte-serviette, sous forme de mini boite de chocolat ou encore, pour une déco orientée vintage, de petits pochons en toile de jute doublés d’une dentelle sauront surprendre vos proches.

Très en vogue en ce moment, les contenants au design simple accompagnés d’un petit porte-clé seront très appréciés. C’est un cadeau délicieux et utile à la fois, le meilleur de tous !