pochon-haut-blanc-mariage

Parmi les types de contenants pour dragées qu’il existe, nous trouvons les contenants dits opaques. Très appréciés pour les mariages pour le large choix de couleurs et de formes. Leurs avantages économiques ne sont pas à écarter, surtout lorsqu’on prépare un mariage avec un nombre d’invités conséquent.

Les boites de dragées

Devenues très populaires aujourd’hui, les boites de dragées sont très appréciées par les convives et les possibilités de personnalisation qu’elles offrent sont très intéressantes.
Vous avez la possibilité d’utiliser différentes matières : l’alu, le carton (lisse ou non) ou le métal.
Pour chaque matière ce sont des possibilités différentes, à adapter bien entendu avec votre décoration.

Vous avez également la possibilité d’habiller vos boites à l’aide d’accessoires. Ce que l’on retrouve le plus souvent c’est un ruban accompagné d’une étiquette sur laquelle il est possible d’inscrire soit le nom des deux mariés, soit le nom des invités et donc d’utiliser vos boites de dragées comme marque place.

Les boites peuvent également être présentées sous forme de gâteau en pièce montée, la surprise des invités est toujours au rendez-vous et c’est un élément de décoration particulièrement approprié pour un mariage !

Une question que nous nous posons tous lors de la commande de nos dragées : combien de dragées par boite ? Bien sûr cela dépend de la taille de vos boites, comptez en moyenne 5 à 7 dragées par boite.

Les pochons de dragées

Très répandus également, les pochons vous permettent d’obtenir tous les résultats souhaités. Que vous vouliez quelque chose d’original, simple, coloré, en carton, en tissu… vous obtiendrez un résultat à la hauteur de vos attentes.

Les pochons en tissu sont effectivement très répandus, mais n’en restent pas moins élégants lorsqu’ils sont faits en cohérence avec la décoration du mariage. Avec le large choix de couleurs et les motifs existants, vous n’aurez pas de mal à trouver le mix parfait. Ils peuvent être accompagnés d’un accessoire décoratif et le tour est joué !

Les pochons en carton offrent les mêmes possibilités que les pochons en tissus avec un avantage : l’impression. La possibilité d’imprimer avec des couleurs argentées ou dorées permet des compositions à la fois simples et originales.