contenant dragées

La cérémonie de mariage est l’occasion de se réunir et de passer un moment convivial. Pour que cet événement soit le plus réussi possible, il faut que l’organisation soit parfaite et que rien ne soit laissé au hasard.

La décoration, et particulièrement la décoration de table, est un point qu’il ne faut pas négliger. Celle-ci se doit d’être en parfaite adéquation avec la thématique de votre mariage. Les dragées mariage sont justement l’élément central de votre décoration de table !

En effet, cette décoration comestible que l’on offre à ses invités porte un symbole fort : la gratitude de l’heureux couple à l’égard de ses invités, les remerciant d’avoir répondu présent à l’invitation et d’avoir rendu ce moment magique pour tous.

Comment offrir ses dragées de mariage ?

Lorsque l’on prépare son mariage, on pense directement à la décoration de table et de la salle en elle même, principalement aux nappes et à la disposition utilisée.En ce qui concerne les dragées, il y a deux façons de les offrir : directement sur la table faisant alors office d’amuse-bouche, mais aussi de décoration colorée, ou alors dans un contenant pour dragée.

Les deux solutions sont envisageables, et vous pouvez même proposer les deux à vos invités pour toujours plus de gourmandise. Le contenant de vos dragées est un point important qu’il ne faut pas négliger pour avoir une décoration de table digne de ce nom. Il doit être adapté au thème de votre mariage, aux couleurs utilisées, mais aussi (et principalement) à la taille de vos dragées.

Vous pouvez alors utiliser des contenants allongés, comme des éprouvettes mini coeurs, des contenants plus traditionnels comme des sachets en papier ou en plastique … Le choix est au rendez-vous !

Quel goût choisir pour ses dragées ?

Les dragées prennent une part importante dans la décoration de votre mariage. Aussi bien une décoration comestible qu’un présent pour vos invités, il n’est pas facile de s’y retrouver avec tous les goûts de dragées qui existent.

Dragées au chocolat, aux fruits, aux amandes, aux noisettes, meringuées, brillantes, perles … Les choix sont nombreux et trouver la dragée qui vous conviendra autant qu’à vos invités n’est pas chose aisée.
Choisirez-vous de respecter la tradition avec la dragée aux amandes ? Ou au contraire de jouer la carte de l’originalité avec des dragées aux fruits ou encore au chocolat ? Nous vous le confirmons : toutes ces dragées sont délicieuses et vous n’avez que l’embarras du choix.

Quelle couleur pour mes dragées de mariage ?

Aussi agréables à l’oeil qu’en bouche, les dragées mariage font de très bonnes décorations colorées. Choisir des dragées qui soient compatibles avec votre thème de mariage n’est pas chose aisée : il existe de très nombreuses couleurs de dragées et chacune d’entre elles a une signification particulière !

Ainsi il y a plusieurs critères à prendre en compte si vous voulez une décoration à base de drag25ées qui soit réussie :

Prendre en compte les couleurs de vos dragées mariage, mais aussi du thème de la fête et du contenant.
Prendre en compte la signification de la couleur de dragée choisie.

Eh oui, car malgré ce que l’on en pense, les dragées ne sont pas colorées au hasard, et ces couleurs sont choisies d’une manière bien précise !

Comment organiser son achat de dragées ?

Lors des préparatifs d’un mariage, plusieurs questions essentielles sont à se poser.
La décoration comme la nourriture sont les principaux concernés, et la dragée ne fait pas exception.

Car, comme toute nourriture, la dragée ne se conserve pas indéfiniment, il est donc conseillé de bien prévoir son coup pour ne pas se retrouver avec des dragées au sucre fondu ou décoloré, voire même des kilos de dragées sur les bras. Alors, quand acheter ses dragées ?
Quelle quantité faut-il prévoir pour ses invités ?

Et la question la plus importante : qui va s’occuper de payer ces dragées ? Toutes ces questions sur l’achat de dragées pour un mariage sont à se poser à l’avance pour ne pas se retrouver embêté lors de la cérémonie.

Vous avez désormais les clefs en main pour une décoration de mariage à base de dragées réussie.