dragée aux amandes

La dragée a toujours été un incontournable des mariages. Sa qualité de décoration gustative en fait un allié de taille qui ravira vos invités et donnera à vos tables des couleurs du plus bel effet.

Bien qu’il existe plusieurs goûts de dragées comme les dragées aux noisettes, les dragées au chocolat, les dragées aux fruits, les dragées meringuées ou encore les dragées perles (très utilisées en décoration), l’usage voudrait qu’on utilise des fruits à coque pour les mariages, généralement des amandes.

En effet, dans la tradition il est dit que l’amandier et ses fruits sont les symboles de l’amour éternel. L’amande s’impose donc comme une valeur sûre. En revanche, vous pouvez tout à fait choisir de ne pas suivre cette tradition et d’offrir à vos invités des dragées aux noisettes par exemple. Cela ne dépend que de votre goût et de vos préférences !

La dragée aux amandes

Les dragées aux amandes, de par la tradition, sont les plus connues. Il en existe de nombreux types, mais la dragée aux amandes la plus connue est la dragée Avola.

La dragée Avola est une dragée composée d’une célèbre amande sicilienne. Fruitée, croquante et fine en bouche, elle est très agréable seule, mais peut très bien être accompagnée avec d’autres dragées pour varier les plaisirs. C’est la dragée la plus connue au monde, principalement car elle est décrite comme étant la meilleure des dragées. À consommer sans modération.

Attention cependant à choisir une dragée de qualité. Vous risquez en effet d’avoir un goût beaucoup moins agréable dû à une couche de sucre plus épaisse : la dragée Avola contenant plus de 40% d’amande vous permettra au mieux d’en apprécier le goût délicat.

La dragée aux noisettes

La dragée aux noisettes est une dragée composée comme son nom l’indique, d’une noisette enrobée d’une couche de sucre fin. De forme ronde plutôt qu’allongée, elle n’en ravira pas moins vos invités grâce à son croustillant ainsi que son goût très fin en bouche. Faire le choix de la dragée aux noisettes, c’est faire le choix de l’originalité ! Idéal pour un mariage hors du commun.

Nous vous recommandons de les conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière pour éviter que les couleurs partent ou que le sucre fonde. Le croquant et le goût de votre dragée n’en seront que meilleur !

Attention aux allergies !

Bien que les dragées à base de fruits à coques soient incontournables, la prudence est de mise. En effet, de nombreuses personnes sont touchées par une allergie aux fruits à coque. Il faudra dans ce cas vous orienter vers des dragées sans fruits à coque comme des dragées au chocolat ou aux fruits.

Il peut aussi arriver que vous découvriez une fois le mariage débuté qu’un de vos convives est allergique aux fruits à coque. Pour éviter l’embarras, n’hésitez pas à prévoir un petit stock de dragées au chocolat pour les personnes allergiques ou plus simplement pour les personnes n’aimant pas les fruits à coque. De quoi combler de joie tous vos convives !