Dragées aromatisées

Dragées aromatisées

Si vous souhaitez opter pour des dragées moins classiques que les traditionnelles dragées aux amandes, les alternatives sont de plus en plus nombreuses. Nous avions déjà évoqué les nombreuses possibilités afin de répondre à une question récurrente : quel goût pour les dragées de mariage ?

Dragées aux fruits, aux perles, dragées aromatisées et dragées meringuées : la diversité est au rendez-vous pour vous permettre d’étonner vos invités. Ces dragées peuvent aussi être sélectionnés comme alternatives pour éviter les risques d’allergies aux fruits à coques. 

Dragées aux fruits

Dans un autre esprit que les dragées aux fruits à coque, les dragées aux fruits contiennent un coeur savoureux avec de la purée de fruits. L’enrobage est toujours constitué d’une fiche couche de sucre, pour conserver l’aspect d’une dragée et une consistance craquante en bouche.

Les formes sont variées avec des carrés, des ronds et des ovales ! En matière de couleurs, vous pouvez opter pour du blanc, ou pour un mélange de couleurs. Ces dragées aux fruits seront donc tout autant originales à la dégustation que pour la décoration de vos tables dans la salle de réception du mariage.

Dragées perles bleu turquoise

Dragées perles bleu turquoise

Dragées aux perles

Les dragées aux perles sont de petites perles au sucre, qui peuvent être utilisées toute l’année comme élément de décoration dans des pâtisseries. Le rendu visuel est très flatteur avec un effet brillant argenté, qui se décline aussi avec du bleu turquoise, du vert ou du rouge framboise. De petite taille, ces dragées aux perles se combinent parfaitement avec des dragées de taille normale pour réaliser une combinaison originale.

Dragées aromatisées

Les dragées aromatisées sont les dragées les plus proches des classiques dragées aux amandes. Ces dragées aromatisées sont aussi composées d’une amande, mais se distinguent par un enrobage de sucre aromatisé avec différents parfums, et d’une couche de chocolat !

Chocolat noir, chocolat blanc et chocolat caramel : les associations créent une surprise gustative. Quatre parfums sont proposés : crème brûlée, tiramisu, feuillantine et caramel. Les parfums se distinguent par des couleurs différentes, blanc, ivoire, marron et orange / jaune.

Attention aux risques d’allergie : ces dragées aromatisées peuvent ne pas convenir aux personnes allergiques aux fruits à coque.

Dragées aromatisées

Dragées aromatisées

Dragées meringuées

La dernière proposition pour un choix de dragées originales que nous vous ferons est un classique en Alsace : les bonbons meringués. Cette spécialité fabriquée dans nos ateliers sous forme de bébés, d’ours ou de bébé oursons peut aussi être un excellent choix pour accompagner des dragées aux amandes ou au chocolat lors d’un mariage.
Après avoir sélectionné les dragées originales qui vous séduisent le plus, il ne reste plus qu’à trouver les contenants les plus adaptés pour offrir de belles compositions de dragées à vos invités.