Dragées aux fruits

Les dragées sont traditionnellement aux amandes : un fruit…à coque ! Mais les dragées aux fruits ne sont pas des dragées aux fruits à coques, ce qui en fait des dragées originales.

Il s’agit de dragées réalisées avec des fruits sous forme de purée de fruits.

La promesse de ces dragées aux fruits : une originalité incontestable que ce soit par leur présentation ou leur saveur fruitée !

A quoi ressemblent les dragées aux fruits ?

Vous vous en doutez, les dragées aux fruits ne ressemblent pas aux dragées aux amandes.

Deux formules sont proposées pour des dragées aux fruits : une couleur blanche, classique et indémodable, ou un ensemble multicolore. Sur notre Boutique Gida, ce mix est composé de différents coloris : orange, blanc, bleu, rose et vert mat.

Dans un kilo de dragées aux fruits, vous aurez environ 360 dragées. De quoi garnir de nombreuses compositions de dragées à offrir ! Il faudra prévoir la quantité suffisante en fonction des contenants que vous aurez choisi.

La saveur d’une dragée aux fruits

Une dragée aux fruits s’apprécie car elle conviendra au plus grand nombre : à tous ceux qui sont allergiques aux amandes, et aussi à ceux qui ne sont pas accros au chocolat !

La purée de fruit généreuse en goût se cache sous un enrobage en sucre, qui apporte son croquant. Ce jeu de textures associé au goût des fruits garantit une dégustation très agréable.

Quelle DLUO pour les dragées aux fruits ?

La DLUO, la date limite d’utilisation optimale, est généralement de un an voire deux ans pour les dragées aux fruits.
Vous savez désormais tout sur ces dragées originales, une alternative sympathique aux dragées aux amandes et aux dragées au chocolat.

Pour aller plus loin :