Avec leurs parfums surprenants, les dragées aromatisées méritent leur place parmi les dragées originales ! Ce sont des dragées avec un enrobage de sucre coloré et aromatisé de différents parfums.

Vous trouverez des parfums originaux comme la crème brûlée, le tiramisu, le caramel ou encore la feuillantine.

Mêler la tradition et l’originalité

Pour un mariage, nous conseillons d’acheter des dragées qui marquent la tradition.

Les dragées de mariage sont composées de plusieurs parties. D’abord le noyau, souvent une amande, puis des couches de sirop de sucre et de chocolat. La dernière couche est un dépôt de sirop contenant un colorant alimentaire qui donne la couleur au choix et un aspect lissé à la dragée.

Si vous souhaitez un mariage traditionnel, la dragée aromatisée est un choix parfait pour le cadeau que vous réservez à vos invités. Une fois en bouche, ces dragées ont un croquant très agréable et dévoilent toute leur originalité avec leurs parfums, de quoi être agréablement surpris !

Quelle quantité de dragées pour un mariage ?

Pour rester dans la tradition, il est convenu d’offrir 5 dragées par contenant. Ces 5 dragées représentent symboliquement la fécondité, la félicité, la prospérité, la santé et la longévité.

Selon les budgets il est également possible de mettre à disposition des invités des dégustations de dragées pendant le café en plus du cadeau de remerciement.
Pour les dragées aromatisées, comptez que pour 150 pièces vous aurez environ 500g de dragées.

Quelle conservation pour les dragées aromatisées ?

La date de DLUO (date limite d’utilisation optimale) est d’un an à partir de la date d’achat. Pour conserver les dragées dans les meilleures conditions, privilégiez un endroit frais et sec, idéalement entre 16 et 20°C.

Pour aller plus loin :